Par Gilles BONNEFOND - 29/11/2018

Au Ciné-MAS 13/12/2018 : Midnight Ramblers

Pause Diabolo organisera une projection-débat du documentaire le jeudi 13/12/2018 au Siège de l’association où les salariés et membres de l’association sont invités à découvrir le film.

Premier prix du jury Regard documentaire au 22éme festival du film d’action sociale à Nancy, Midnight ramblers est un documentaire de 57 minutes réalisé par Julian Ballester en 2015/2016. Le réalisateur a filmé pendant une année le quotidien nocturne de cinq sans abris toxicomanes à Montréal :  Kye, Tobie, Paul, Kim et Tattoo.

Ce documentaire est le fruit d’une longue immersion dans laquelle le réalisateur a su construire un climat de confiance et des liens forts avec elles en allant au delà du constat d’une vie régie par la recherche d’échappatoires. Il donne la parole à des personnes fortement marginalisées s’exprimant avec lucidité, sensibilité et transparence sur leur errance et leur consommation de drogue. Au delà de leurs situations personnelles, le film évoque des questions existentielles qui nous concernent tous.

BANDE ANNONCE ►► https://vimeo.com/223196360
Lauréat de la Résidence Louis Lumière 2016 de l’Institut Français. Éligible aux Césars 2019.