Par Romain GACHET - 11/06/2020

CELLULE HÔTEL : Ouverture de places supplémentaires pour la mise à l’abri des ménages sans domicile

CELLULE HÔTEL : Ouverture de places supplémentaires pour la mise à l’abri des ménages sans domicile

Depuis mai, le service Cellule Hôtel est mobilisé pour l’ouverture de places supplémentaires à l’hôtel en vue de garantir la mise à l’abri de ménages sans domicile le temps de la crise sanitaire.

Pendant la période de confinement, la plupart des personnes accueillies avait déjà été hébergées sur des sites très temporaires pendant la période de confinement.

Aujourd’hui, 73 ménages soit 135 personnes sont actuellement prises en charge dans ce contexte.

Cette augmentation des capacités d’accueil a nécessité le recours à d’autres établissements hôteliers que ceux mobilisés habituellement notamment dans les communes de Vaulx-en-Velin et de Massieux dans l’Ain.

L’équipe assure auprès des ménages une mission d’accompagnement social visant à favoriser l’accès aux droits et à la santé. Cet accompagnement est conduit en lien étroit avec les gérants des hôtels pour assurer le bon fonctionnement des hébergements. Un travail est également conduit avec les autorités dans la recherche des solutions plus durables pour la mise à l’abri des personnes.

Pour l’heure, l’ouverture de ces places est prévue jusqu’au 10 juillet prochain.

Pendant cette période exceptionnelle, le service Cellule Hôtel bénéficie du soutien de L’entreprise des Possibles qui permet d’améliorer la condition des personnes et plus particulièrement des enfants à l’hôtel.

Pour toute information :

Romain GACHET (Coordinateur / Service Cellule Hôtel – Association Le MAS) : r.gachet@mas-asso.fr