Par Malika BENZINEB - 20/05/2019

Des places offertes aux femmes hébergées par Le MAS pour la 8éme édition de la Coupe du Monde Féminine

Un projet de partenariat entre la Ville de Lyon et la Ville de Paris permettra à 20 femmes victimes de violences hébergées par Le MAS, Lahso, VIFFIL, Accolade d’assister à deux matchs de la 8éme édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se déroulera en France du 7/06 au 07/07/2019 dans 9 villes hôtes. Pendant un mois, les 24 meilleures équipes féminines au monde s’affronteront pour tenter de décrocher le titre.

Le 07/06, les Bleues de Corinne Diacre joueront le match d’ouverture de la compétition au Parc des Princes à Paris.  Des femmes hébergées par Le MAS dans le cadre du dispositif La Clairière et au sein du service l’Éclaircie, ainsi que des femmes accueillies par Lahso, VIFFIL, Accolade assisteront au match d’ouverture et visiteront Paris le lendemain. Accompagnées par deux professionnels des associations, elles rejoindront le groupe parisien constitué à l’identique qui viendra à Lyon pour participer à la finale  le 07/07.