Par Géraldine BARRANCOS - 09/01/2019

La Fondation Abbé Pierre présente son rapport 2019 sur « L’État du mal-logement en France »

La Fondation Abbé Pierre présentera son 24éme rapport le 01/02/2019 à la Grande Arche de la Défense, à Paris.

• Dans un premier chapitre, ce rapport s’intéressera aux personnes sortant d’institutions (de détention, d’Aide Sociale à l’Enfance ou d’hôpital psychiatrique) souvent sans accompagnement ni solution de logement et montrera que ces « sorties sèches » aggravent leur vulnérabilité et les conduisent parfois aux portes de la rue.
  • Dans un 2éme chapitre, la Fondation Abbé Pierre abordera la politique du Logement d’abord. Alors que 24 territoires se sont portés candidats pour appliquer ce plan Logement d’abord, le rapport analysera les premières mises en œuvre accélérées et mettra en évidence les bonnes idées d’ores et déjà reproductibles et les insuffisances qu’elle a pu identifier.

Pour +d’infos et vous inscrire  : https://www.fondation-abbe-pierre.fr/nos-publications/communiques-de-presse/la-fondation-abbe-pierre-presentera-son-24e-rapport-sur-letat-du-mal-logement-en-france-le-1er-fevrier-2019-la-grande-arche-de-la-defense