Par B GIARD et P MERCIER - 13/01/2023

2023, JUSTE un monde juste et solidaire

L’année 2022 a largement mobilisé tous les acteurs du MAS, personnels, bénévoles, administrateurs pour fabriquer une action sociale dans un environnement économique, social et sanitaire particulièrement instable et tendu.

• JUSTE : au côté des plus précaires et vulnérables sur les territoires de la Métropole de Lyon et du département du Rhône.
  • JUSTE : avec les victimes de l’incendie de Vaulx-en-Velin.
  • JUSTE : dans la protection des femmes victimes de violence et l’accompagnement des personnes victimes d’infractions pénales.
  • JUSTE : pour soigner et assurer la réduction des risques et des dommages liés aux addictions.
  • JUSTE : pour aider les personnes détenues, en détention et à leur sortie.
  • JUSTE : pour la création de nouvelles places d’hébergement des jeunes isolés et d’accompagnement des jeunes migrants en difficulté.
  • JUSTE : pour nourrir les personnes hébergées à l’hôtel au sein de notre tiers-lieu alimentaire, lieu de ressourcement et espace d’animation dans le quartier.
  • JUSTE : pour les travailleurs en situation de handicap.

JUSTE, JUSTE, JUSTE ….

Merci à nos équipes dont l’efficacité et le professionnalisme fabriquent une meilleure qualité de vie pour les personnes accueillies dans l’ensemble de nos domaines d’action : Aide aux Victimes, Accès au Droit – Accueil, Hébergement, Logement, Insertion des plus précaires – Aide aux personnes Usagères de Drogues, Insertion de personnes en situation de Handicap.

Avec elles, nous nous engageons pour un monde plus JUSTE et solidaire.