L’AVANCÉE

L’AVANCÉE

3 rue de Tarare
69400 Villefranche-sur-Saône
T 04 81 04 12 24
avancee@mas-asso.fr

Présentation

L’Avancée est un service d’hébergement d’urgence qui assure l’accueil et l’accompagnement de familles avec enfants en situation de droits incomplets sur le territoire de Villefranche-sur-Saône.

Le service propose 69 places en logements diffus : 21 places en CHRS (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale) et 48 places en CHU (Centre d’Hébergement d’Urgence).

Encadrée par un responsable de service, l’équipe est composée de travailleurs sociaux et d’une chargée de vie et de gestion collective.

L’Avancée travaille en lien avec les réseaux et partenaires présents sur le territoire caladois : Centre Communal d’Action Sociale, Maison du Rhône de Beligny et de Belleroche, Dispositif d’accès aux soins PASS, Protection Maternelle et Infantile, Aide Sociale à l’Enfance, Centre de Planning et d’Education Familiale, établissements scolaires, avocats spécialisés, associations..

NOS MISSIONS

  • Une mise à l’abri et en sécurité des familles.
  • Des réponses sur les problématiques urgentes d’accès aux droits fondamentaux.
  • Un suivi individualisé dans la perspective d’une insertion sociale et d’un accès à l’ouverture de droits (droit au séjour, droit au travail sur le sol français…).
  • Une écoute et un soutien dans la gestion de son habitat.
  • Un soutien dans l’exercice de la fonction parentale.
  • Des liens et des échanges facilités entre les familles et les établissements scolaires.