LES BRUYÈRES

LES BRUYÈRES

19 route de Lacenas
69400 Gleizé
T 04 74 60 67 85
lesbruyeres@mas-asso.fr

Présentation

La pension de famille Les Bruyères est située sur la commune de Gleizé dans une bâtisse beaujolaise en pierre dorée. Elle offre un cadre de vie protégé dans un environnement campagnard et propose 23 logements meublés (24 places) en appartements individuels ou pour des couples.

La pension de famille permet d’avoir un chez-soi, sans limite de durée, tout en bénéficiant d’une vie collective organisée au sein d’espaces dédiés qui permettent à chacun de retrouver une stabilité et le développement de projets personnels.

La pension de famille veille à ce qu’une certaine mixité en matière d’âge, de composition familiale, de parcours de vie soit respectée.

Un contrat d’occupation est engagé entre la pension de famille et le résident sans limitation de durée. Une redevance locative est demandée chaque mois.

Encadrée par un responsable de service et une coordonnatrice, l’équipe est composée d’une chargée de vie et de gestion collective et d’un travailleur social.

NOS MISSIONS

La pension de famille propose un habitat individuel et autonome ainsi que des espaces collectifs et partagés. La présence quotidienne de professionnels permet de :

  • Réguler et animer la vie de la maison.
  • Soutenir les résidents dans les gestes du quotidien.
  • Identifier les difficultés des résidents pour les orienter vers les services et/ou associations adaptés.
  • Organiser la vie collective et faciliter les liens entre les résidents (temps café, repas partagés, sorties…).
  • Faciliter les relations entre les familles et les équipes sociales et/ou médicales référentes.

La pension de famille n’assure pas les suivis socio-éducatifs ou médicaux des résidents qui sont accompagnés pendant toute la durée de leur séjour par d’autres services référents (Centre Médico-Psychologique, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale, Centre Communal d’Action Sociale). Des rencontres régulières sont toutefois organisées pour assurer la coordination de la prise en charge.