Organisation

NOS MEMBRES

Le MAS est composé de personnes physiques qui s’engagent en faveur de l’association et de son projet. Ses membres s’impliquent dans la vie de l’association à différents niveaux dans le respect de l’organisation interne.

Le Conseil d’Administration se réunit tous les deux mois. Il est représenté par un Bureau qui se réunit chaque mois pour traiter et suivre les activités de l’association en lien avec la Direction générale.

La présidence de l’association est assurée par Madame Bernadette GIARD ; la direction générale par Monsieur Pierre MERCIER.

NOTRE ORGANIGRAMME

La Direction générale travaille dans le cadre de délégations en lien avec le Conseil d’Administration, représenté par sa présidente et avec les responsables des services.

L’ensemble du personnel représente environ 150 salariés permanents engagés pour assurer l’aide aux publics ainsi que des volontaires en services civiques et des étudiants stagiaires.

NOTRE SIÈGE ASSOCIATIF  

 Il a pour missions :

  • Le pilotage et la coordination générale des activités de l’association.
  • La responsabilité globale assurée, auprès de l’encadrement, de l’activité des services et de portage de la dynamique associative notamment des démarche transversales d’évaluation.
  • La représentation de l’association auprès des autorités publiques et l’animation des partenariats institutionnels et associatifs.
  • L’organisation des instances statutaires et l’animation de la vie associative.
  • L’exercice de la fonction employeur et la gestion des ressources humaines.
  • La gestion des moyens financiers/comptables/généraux.
  • La communication de l’association et des services.