Emplois et stages

Infirmier-ère réduction des risques / CAARUD PAUSE DIABOLO

Poste CDI 1 ETP

Présentation du service

• Le service PAUSE DIABOLO est un service d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques des personnes usagères de drogue
  • La personne recrutée intégrera une équipe composée d’un responsable de service, de 5 travailleurs sociaux, d’une médecin, d’une infirmière et d’une chargée de mission réduction des risques.

Missions

• Sous l’autorité du responsable, les missions de l’infirmier-ère sont les suivantes :
  • Accueillir et accompagner des personnes usagères de drogue dans une approche médico-sociale
  • Aider au diagnostic santé et mettre en place des actions facilitant la continuité des soins.
  • Réaliser des soins infirmiers, en lien avec la médecin
  • Accompagner à la réduction des risques et des dommages et à la prévention des infections (VIH, VHB, VHC)
  • Mettre en place des actions collectives d’information et de prévention
  • Travail en réseau avec les acteurs locaux du soin
  • Assurer la gestion logistique et administrative de l’infirmerieProcessus de recrutement

Pour télécharger l’offre complète : 2020 02 06 PAUSE DIABOLO RECRUTEMENT INF CDI 1 ETP

Travailleur social / Service L’ECLAIRCIE

CDI Saint Priest – 1 ETP

Présentation du service

• L’ECLAIRCIE accueille et accompagne des femmes seules, avec ou sans enfants, confrontées à des situations de précarité et de vulnérabilité ou victimes de violences. D’une capacité d’une trentaine de places (dont des places Accueil Mère Enfant), l’Eclaircie dispose de chambres individuelles regroupées dans un collectif et de logements en diffus situés à Saint-Priest.
  • La personne recrutée intégrera une équipe composée de trois autres professionnels.

Missions

• Sous l‘autorité d’une responsable de service, en lien avec la coordinatrice, le/la travailleur-euse social-e met en œuvre des actions d’accompagnement social auprès des femmes et des enfants, selon les objectifs fixés dans le cadre du projet de service :
  • Accueillir les personnes (adulte, enfant, famille), analyser leur demande et évaluer leur situation
  • Co-construire et suivre un plan d’accompagnement et en assurer l’évaluation et l’actualisation régulières
  • Assurer un accompagnement individuel global (hébergement, santé, problématiques familiales, enfance, soutien à la parentalité, accès au droit, etc.)
  • Conduire des actions collectives en mobilisant les ressources des personnes et impulser des projets créatifs
  • Contribuer à l’organisation et à la régulation de la vie quotidienne dans le collectif
  • Coopérer et travailler en réseau avec les partenaires et services locaux (CCAS, MDM, PMI, Mairie, écoles, SIAO, centre social …)
  • Favoriser la sortie des ménages vers des solutions d’habitat pérenne

Pour télécharger l’offre complète : 2020 01 30 RECRUTEMENT TS ECLAIRICE CDI

01/04/2020
Saint-Priest
Envoyez nous un mail à recrutement2@mas-asso.fr

Responsable Ressources Humaines et sécurité / Association le MAS (siège)

Le siège de l’association Le MAS recrute un-e Responsable Ressources Humaines et Sécurité / Lyon 7ème /CDI Temps plein

Le MAS a pour mission d’accueillir, d’accompagner et d’aider sur la métropole de Lyon et le Rhône des personnes en situation de vulnérabilité, de souffrance psycho-sociale, de précarité ou d’exclusion. L’association gère 15 services avec 130 salariés et une entreprise adaptée de 50 salariés.

Missions

• Sous l’autorité du Directeur Général, en lien avec une Gestionnaire RH, une Comptable gestionnaire paie et l’équipe du siège, le-a Responsable Ressources Humaines et Sécurité a les missions suivantes :
  • Définir la politique et les projets RH dans les domaines de la formation, recrutement, mobilité, GPEC, rémunération, santé, sécurité et conditions de travail …, et les piloter
  • Conseiller et assister les responsables de l’association en matière de gestion des RH
  • Gérer et piloter l’administration du personnel en conformité avec l’évolution de la législation,
  • Préparer et mettre en œuvre les consultations et négociations avec les partenaires sociaux notamment sur le RGPD, l’index égalité professionnelle femmes-hommes, la politique handicapés, les conditions de travail, la situation économique et sociale …
  • Apporter un soutien méthodologique en matière de gestion RH et sécurité à l’entreprise adaptée L’Orangerie, filiale du MAS
  • Représenter l’association et participer à la vie associative

Pour télécharger l’offre complète : 2020 01 14 OFFRE EMPLOI RESP RH ET SECURITE (003)

Dés que possible
Lyon 7ème

Travailleur social / Insertion logement / Service CENTRE MAURICE LIOTARD

Le Centre Maurice Liotard recrute un travailleur social dans le cadre du programme PASSAGE / Métropole Lyon / 1ETP / CDD 18 mois

Ce programme innovant, en partenariat avec le CLLAJ Lyon et la Fondation ARALIS, s’inscrit dans la politique du Logement d’Abord. Il vise l’accès au logement et l’insertion globale de personnes incarcérées dans les deux maisons d’arrêt du Rhône de Corbas et de Villefranche-sur-Saône.

Missions

Sous l‘autorité d’un responsable de service et en lien avec la coordinatrice, le travailleur social a pour mission de :

• Participer à l’identification des bénéficiaires en milieu carcéral
  • Assurer un diagnostic social individualisé et régulier, en partenariat avec les acteurs mobilisés
  • Accueillir les personnes et aider à l’installation dans le logement (ouvertures abonnements, équipement …) et le quartier
  • Assurer l’interface opérationnelle avec les bailleurs sociaux
  • Mettre en œuvre l’accès aux droits et un accompagnement social global individuel en lien avec les interventions des partenaires
  • Soutenir le maintien dans le logement ou favoriser le relogement le cas échéant
  • Construire et mettre en place des actions collectives avec et pour les personnes logées

Pour télécharger l’offre complète : 2020 01 21 RECRUTEMENT TS PASSAGE 1 ETP CDD

Métropole de Lyon

Chargé-e de mission / Service RESIDENCE

Le service RESIDENCE Le MAS recrute un-e chargé-e de mission / Givors + Lyon / 0,8 ETP / CDD 12 mois

La mission s’inscrit dans le programme d’accueil, de protection, d’accompagnement et de logement de femmes avec ou sans enfant-s en situation de vulnérabilité sur le territoire de Givors en coopération avec le CIDFF Rhône et avec le concours de la Ville de Givors.

• Participer à l’identification des bénéficiaires en milieu carcéral
  • Assurer l’interface opérationnelle avec les bailleurs sociaux

Pour télécharger l’offre complète : 2020 01 16 CHARGE MISSION GIVORS 0,8 ETP CDD

Dés que possible
Givors / Lyon

Comptable en gestion locative / SERVICE HABITAT

Le service Habitat recrute un(e) comptable gestion locative.

Le service Habitat a pour mission la gestion locative de logements et de dispositifs d’hébergement pour des personnes en situation de précarité et de vulnérabilité sur La Métropole de Lyon et le Rhône (400 logements).

Le service s’appuie sur une équipe composée de 3 personnes, incluant 2 comptables locatifs et un Responsable de Service.

CDI Temps plein

Missions

Sous l’autorité de Responsable du Service Habitat, les missions sont les suivantes :

• Tenir à jour la comptabilité relative aux locaux d’hébergement et de bureaux de l’association (loyers, charges locatives, taxes foncières et fluides…).
  • En lien avec le-la contrôleur-euse de gestion, participer aux opérations de clôture et à la réalisation de situations comptables quadrimestrielles.
  • Elaborer les appels à participations des ménages hébergées et les factures de loyer pour les titulaires de baux glissants ou les personnes hébergées.
  • Participer au suivi administratif du parc immobilier de l’association et contribuer aux opérations de prise ou de résiliation de bail.
  • Participer à la continuité des tâches administratives du service

Pour télécharger l’offre complète : 2019 12 26 OFFRE EMPLOI COMPTABLE LOCATIF

Travailleur social - Urgence Renfort Hiver / CELLULE HOTEL

L’association Le MAS recrute un travailleur-se social-e pour assurer l’accompagnement social de ménages en situation de grande précarité et de vulnérabilité accueillis dans le cadre du service CELLULE HOTEL dans le cadre du renfort hiver 2019-20 du Rhône.

CDD 4 mois à temps plein

Missions :

En relation avec un Coordinateur et au sein d’une équipe administrative et sociale, les missions sont :

• Évaluer régulièrement la situation globale de chaque ménage et identifier les intervenants engagés dans l’accompagnement et élaborer des préconisations pour chaque ménage
  • Mobiliser les aides de première urgence
  • Contribuer à l’aide à l’entrée en hôtel, au soutien logistique pour les familles et aux relations avec les hôteliers
  • Développer un accompagnement social global des ménages (hébergement, santé, problématiques familiales, enfance, accès au droit, etc.)
  • Favoriser la sortie des ménages de l’hébergement d’urgence
  • Inscrire l’accompagnement dans une démarche partenariale avec l’ensemble des services médicaux et sociaux, avec le SIAO et les structures d’hébergement et de logement temporaire

Pour télécharger l’offre complète : 2019 11 18 RECRUTEMENT TS CELLULE HOTEL 1 ETP V2

DU 02/12/2019 au 10/04/2020