Emplois et stages

Travailleur social H/F- Urgence Renfort Hiver/ CELLULE HOTEL

1 ETP– CDD 6 mois

Présentation du service

L’association Le MAS recrute un travailleur-se social-e pour assurer l’accompagnement social de ménages en situation de grande précarité et de vulnérabilité accueillis dans le cadre du service CELLULE HOTEL dans le cadre du renfort hiver 2020-21 du Rhône.

Missions

En relation avec un Coordinateur et au sein d’une équipe administrative et sociale, les missions sont :

• Évaluer régulièrement la situation globale de chaque ménage et identifier les intervenants engagés dans l’accompagnement et élaborer des préconisations pour chaque ménage
  • Mobiliser les aides de première urgence
  • Contribuer à l’aide à l’entrée en hôtel, au soutien logistique pour les familles et aux relations avec les hôteliers
  • Développer un accompagnement social global des ménages (hébergement, santé, problématiques familiales, enfance, accès au droit, etc.)
  • Favoriser la sortie des ménages de l’hébergement d’urgence
  • Inscrire l’accompagnement dans une démarche partenariale avec l’ensemble des services médicaux et sociaux, avec le SIAO et les structures d’hébergement et de logement temporaire

Pour télécharger l’offre complète : 2020 10 27 RECRUTEMENT TS CELLULE HOTEL 1 ETP VF

CDD du 15/11/2020 au 15/04/2021

MEDECIN GENERALISTE, ADDICTOLOGUE / CAARUD PAUSE DIABOLO

Poste CDI à temps partiel 1 jour/semaine pouvant évoluer vers 1 jour et demi/semaine.

Présentation du service

Pause Diabolo est un Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques pour les Usagers de Drogues (CAARUD), dont les missions sont encadrées par le décret n° 2005-1606 du 19 décembre 2005. Son action porte sur la Réduction Des Risques et des Dommages (RdRD) en lien avec les consommations de drogues et les pratiques sexuelles.

Missions
L’équipe médico-sociale pluridisciplinaire est composée d’un-e responsable de service, d’un médecin addictologue, d’un-e infirmier-ère, d’un-e chargé-e de mission, de travailleurs-ses sociaux-ales. Le-la médecin addictologue réalise ses missions dans le respect du Code de déontologie médicale.

Sous l’autorité du-de la responsable de service, le-la médecin addictologue réalise l’accompagnement
médical des personnes accueillies :

• Prendre en charge les problèmes de santé des personnes accueillies
  • Suivre les dossiers des usagers, en collaboration avec l’équipe
  • Contribuer à la démarche de Réduction Des Risques et des Dommages (RdRD) du service
  • Exercer une autorité médicale auprès de l’ensemble des professionnels du service et au nom du
    service
  • Superviser de manière fonctionnelle le travail de l’infirmière.

Pour télécharger l’offre complète : 2020 10 27 offre recrutement Médecin Pause Diabolo

Prise de poste : 01/12/2020
Envoyez nous un mail à recrutement1@mas-asso.fr

Travailleur-se social-e / Pension de Famille Maison Relais Le CEDRE Saint-Priest

0,75 ETP– CDI

Présentation du service

L’association Le MAS recrute 1 travailleur-euse social-e pour sa pension de famille Le CEDRE située à St Priest. La mission consiste à accueillir dans un cadre de vie de qualité et sécurisant des personnes en situation d’isolement ou d’exclusion sociale.

Le service s’appuie sur une équipe composée d’un responsable de service, d’un-e coordinateur-trice, d’un-e travailleur-se social-e et d’un-e chargé-ée de gestion et de vie collective.

Missions

Sous l‘autorité d’un responsable de service et en lien avec une coordination de service, la mission est la suivante :

• Participer au développement et à l’animation du réseau de partenaires du service
  • Favoriser l’inclusion des résidents sur le territoire en développant des actions individuelles et collectives et des projets avec les partenaires locaux
  • Soutenir les ménages dans la gestion de leur quotidien (alimentation, santé…)
  • Solliciter l’expression et la participation des personnes
  • Faciliter les relations entre les personnes accueillies
  • Faciliter les liens entre les résidents et leur référent social ou les dispositifs de droit commun
  • Préparer et co-animer le comité de suivi

Pour télécharger l’offre complète : 2020 10 12 RECRUTEMENT TS CEDRE CDI VF

Dés que possible
Saint-Priest

Travailleur-se social-e / Service Résidence

CDD – Temps plein 12 mois

Présentation du service

Le service RESIDENCE intervient sur les territoires de la Métropole de Lyon dans le champ de l’insertion par le logement, au travers de deux missions : la mise à disposition d’un parc de logements temporaires et l’accompagnement social de ménages rencontrant des difficultés en matière de logement.

La personne recrutée intégrera une équipe composée d’une responsable de service, de 5 travailleurs sociaux, d’un agent de maintenance et d’une assistante administrative

Missions

Sous l‘autorité d’une responsable de service, le/la travailleur (euse) social(e) réalise des actions d’accompagnement social auprès des personnes aidées par le service, selon les objectifs fixés par le projet de service.

• Accueillir les personnes (adulte isolé, ou famille), analyser leur demande et évaluer leur situation
  • Co-construire et suivre un plan d’accompagnement et en assurer l’évaluation et l’actualisation
    régulières
  • Assurer un accompagnement individuel dans le champ du logement