Emplois et stages

COMPTABLE-GESTION LOCATIVE

Le siège de l’association Le MAS recrute pour renforcer son équipe comptable un/une comptable chargé-e de la gestion locative.
Le siège associatif assure le pilotage et la coordination générale de l’activité ainsi que la gestion des moyens financiers et comptables, des moyens humains, des moyens généraux, de la communication et de l’organisation de la vie associative.
Dans le cadre des missions de ce service, le-la comptable-gestion locative intervient au sein d’une équipe administrative et de direction composée d’une dizaine de professionnels-lles avec lesquels il-elle travaille de manière étroite et coordonnée.

Poste CDD durée 12 mois : 35h semaine

Missions

Sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier, les missions sont les suivantes :

• La comptabilité relative aux différents locaux de bureaux ou de logements de l’association
  • L’élaboration des appels à participations et factures des loyers concernant les personnes accueillies par les différents services de l’association
  • Le suivi administratif du parc immobilier de l’association
  • En lien avec le contrôleur de gestion, la participation aux opérations de clôture et la réalisation de situations comptables quadrimestrielles

Candidature à adresser par mail avec la mention «REC COMPTABLE GES LOC » avant le 4 février 2019. Les candidatures ne portant pas cette mention ne pourront pas être examinées. Ne pas téléphoner.

Télécharger l’offre complète : 2019 01 18 Offre d’emploi Comptable Gestionnaire Locatif CDD 12 mois

Poste à pourvoir au plus tard fin février 2019
17 rue Crepet - 69007 Lyon

RESPONSABLE DE SERVICE

L’association Le MAS recrute, pour ses services situés au Nord du département du Rhône (Villefranche et Beaujolais) réunis au sein d’un projet de plateforme territorialisée, un-e responsable de service H/F, CDI poste cadre classe 2 de la convention 66.

La plateforme sera composée de 3 services existants :

• Le CHRS FEYDEL VILLEFRANCHE composé de 28 places insertion, dont 14 en collectivité, pour des adultes en situation de précarité
  • Le CHU L’AVANCEE VILLEFRANCHE, composé de 69 places urgence en logement diffus pour des familles en situation de vulnérabilité et de droits incomplets.
  • La pension de famille LES BRUYERES GLEIZE, composée de 24 places pour des adultes en situation de précarité

Poste CDI : 35h semaine

Missions et activités

Sous l’autorité du Directeur général et en lien avec une équipe d’encadrement et un siège situés à Lyon, vous serez chargé de conduire et de développer le projet de la plateforme et de ses services.
Pour se faire vous assurez :

• La mise en œuvre du projet (réunion des équipes, cohérence des pratiques, ouverture sur le diffus)
  • La conduite des projets des services
  • L’organisation et le management des structures
  • L’encadrement et l’animation des équipes
  • La gestion logistique, administrative en lien avec le service administratif et financier de l’association
  • L’animation et l’élargissement des partenariats politiques, institutionnels et associatifs
  • Le développement d’actions et de projets contribuant à la réponse aux besoins des populations vulnérables sur le territoire Nord
  • L’évaluation des actions conduites
  • L’expertise de l’intervention sur le territoire
  • La continuité du fonctionnement de l’association (astreintes)

Adresser CV et lettre de motivation avant le 28 janvier 2019 par mail en mentionnant « REC RESP SERVICE NORD». Les dossiers ne comportant pas cette mention ne pourront pas être étudiés.

Télécharger l’offre complète : 2019 01 14 RECRUTEMENT RESPONSABLE SERVICE VILLEFRANCHE NORD 69

Poste à pourvoir au 1er avril 2019
Nord du département du Rhône-Villefranche et Beaujolais

TRAVAILLEUR SOCIAL EN CENTRE D'HEBERGEMENT D'URGENCE

L’association Le MAS recrute un travailleur social pour le service Les Maisons, centre d’hébergement d’urgence de 113 places situé sur le territoire de La Mulatière – Oullins – Saint-Genis-Laval. Les Maisons œuvre dans le cadre de la prévention des exclusions et propose l’accueil, l’hébergement en habitat collectif et en logements diffus. Les Maisons propose un accompagnement socio-éducatif à des ménages avec ou sans enfants, orientés par le SIAO du Rhône, qui sont en situation de droits incomplets et qui ont besoin d’être mis à l’abri.

Poste CDI : 35h semaine/Lyon

La personne recrutée intégrera une équipe composée de trois travailleurs sociaux, deux chargés de gestion et de vie collective et d’une coordinatrice de service.
Sous la responsabilité du responsable de service en lien avec la coordinatrice, et au sein d’une équipe d’intervenants sociaux et de chargés de gestion et de vie collective, vous êtes chargé(é) de :

• Accompagner et effectuer le suivi social de ménages hébergés en collectif ou en logement diffus, qui sont en situation de droits incomplets
  • Rechercher des solutions adaptées pour soutenir les personnes hébergées dans toutes leurs démarches visant l’accès aux droits
  • Soutenir les ménages au sein de leur habitat en les accompagnant dans les actes de vie de tous les jours (hygiène, alimentation, gestion d’un budget, soutien à la parentalité …)
  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions collectives de soutien ou de sensibilisation
  • Coopérer et travailler en réseau avec les partenaires des services locaux concourant aux mêmes actions en direction du public accueilli
  • Rédiger des bilans, réaliser des diagnostics et rendre compte des suivis sociaux
  • Contribuer à l’élaboration du projet de service
  • Participer aux différentes réunions d’équipe, d’analyse de la pratique professionnelle et à toute autre réunion institutionnelle

Télécharger l’offre complète : 2019 01 08 TS MAISONS 1 ETP CDI

Poste à pourvoir immédiatement

CHARGE-E DE PROJET

L’association Le MAS recrute un(e) chargé-e de projet pour le dispositif PASSAGE.
PASSAGE est un dispositif multi partenarial (Le MAS, CLLAJ LYON, ARALIS) qui vise un maintien dans le logement pendant la détention ou un accès immédiat en logement à la sortie de détention ainsi qu’une insertion globale pour des personnes incarcérées dans les maisons d’arrêt du Rhône. Ce dispositif s’inscrit dans le projet de créer une plateforme partenariale dédiée à l’insertion des personnes sortants de détention.

Poste en CDD : 12 mois/Lyon

Activités :

Sous la responsabilité d’un-e responsable de service, et en relation fonctionnelle avec une équipe composée de trois intervenants sociaux, les missions sont les suivantes :

• Organiser, outiller, planifier et suivre les actions menées au sein du service Suivre les interventions des professionnels
  • Veiller à la qualité de l’accompagnement en ayant un rôle d’expert dans les pratiques professionnelles
  • Contribuer au développement et à la structuration du réseau partenarial sur le territoire du Rhône
  • Réaliser l’évaluation de l’action et proposer des adaptations au dispositif
  • Participer au développement et à la pérennisation du dispositif (recherche de financements, actions innovantes …)
  • Rendre compte auprès de son-sa responsable hiérarchique, de façon formalisée, de son activité, des anomalies et des incidents.

Télécharger l’offre complète : 2018 12 26 CHARGE DE PROJET PASSAGE 1 ETP CDD

Poste à pourvoir immédiatement