Par Anthony PLASSE - 24/06/2021

PAUSE DIABOLO soutient la campagne « Support Don’t punish »

Le CAARUD PAUSE DIABOLO soutient le mouvement Support don’t Punish !

Support don’t punish (Soutenir plutôt que de punir) est une campagne de plaidoyer dont l’objectif est de promouvoir de meilleures politiques des drogues qui mettent la priorité, sur la santé publique et les droits humains.

La prochaine journée mondiale d’action aura lieu ce samedi 26/06.

PAUSE DIABOLO, installé depuis 1996, au cœur du 3ème arrondissement de Lyon,  assure un accueil inconditionnel et anonyme et propose un accès au matériel de Réduction des Risques tout en prodiguant des conseils adaptés à la consommation de chacun.e. La présence sur place d’une infirmière garantit également un accès aux premiers soins.

L’équipe se mobilise dans un travail de l’aller vers par des maraudes de rue sur le secteur sud de la Métropole.

PAUSE DIABOLO, en partenariat avec MÉDECINS DU MONDE, dispose d’un laboratoire d’analyse de drogues et participe activement à l’analyse de drogues par Chromatographie sur Couche Mince (CCM) dans une démarche de réduction des risques et de veille nationale des produits en circulation.

N’hésitez pas à rejoindre la page lyonnaise Facebook  de la campagne pour en savoir plus sur les actions et événements organisés dans la cadre de cette campagne.