Par Pierre MERCIER - 16/06/2020

Semaine Québécoise de la Paternité 100% Web : « Ensemble, soutenons l’engagement des pères »

La Semaine Québécoise de la Paternité a lieu du 15 au 21 juin 2020 :  Programmation Semaine de la paternité

L’événement s’adresse aux pères, aux mères, aux enfants, au grand public et aux organisations qui soutiennent les familles québécoises. Il vise à valoriser l’engagement paternel dans le quotidien des familles pour le bien-être des enfants et pour une plus grande égalité entre les mères et pères.

Le thème 2020 « Ensemble, soutenons l’engagement des pères » a été choisi afin de mobiliser les pères, les mères, leur entourage, leur communauté, les réseaux de services et les instances publiques pour que la contribution paternelle au sein des familles soit mieux reconnue et que les pères soient mieux soutenus.

Le MAS accorde une place importante à la question de l’habitat et de la parentalité pour des pères isolés en précarité et souhaite une plus grande compréhension et une meilleure reconnaissance de cette problématique en France afin d’élaborer de nouvelles propositions avec les acteurs du territoire.

En ce sens, les expériences et les pratiques développées par le Réseau Maisons Oxygéne au Québec sont des ressources utiles et inspirantes. Le MAS vient d’adhérer au Réseau en soutien aux actions qu’il développe et pour réfléchir aux coopérations possibles.