Par Thomas OTT - 21/01/2020

SÉMINAIRE PASSAGE : « Après la prison, à voix haute ! » 30/01/2020

SÉMINAIRE PASSAGE : « Après la prison, à voix haute ! » 30/01/2020

Depuis maintenant 4 ans, le programme PASSAGE agit dans le cadre de la politique du « logement d’abord » pour faciliter l’accès au logement pour les personnes sortant de prisons et le maintien du logement en cas de retour en détention.

Dans ce cadre, l’équipe du programme PASSAGE organise , le 30/01/2020, une journée de découverte et de rencontre afin de rendre visible aux professionnels du milieu social le parcours de sortants de prison.

Cette journée se déroulera en deux temps :

  • Une visite croisée et commentée de l’ancienne prison de Montluc
  • « Des gens, après la prison, jouent à voix haute » : Représentation(s) théâtrale(s) avec la compagnie TENFOR et des personnes accompagnées par Le MAS au Théâtre National Populaire de Villeurbanne.

Les inscriptions sont désormais closes mais d’autres initiatives de ce type pourraient être renouvelées au cours de l’année.

Le programme Passage est mis en œuvre par Le MAS en coopération avec la Fondation Aralis, Lyon Métropole Habitat,  le GREP  et avec les soutiens financiers et techniques de : DRDJSCS, Métropole Grand Lyon, Ministère de la Justice. PASSAGE est financé dans le cadre du plan Logement d’Abord.

+ infos : t.ott@mas-assso.fr (Centre Maurice Liotard)