Dons

Le MAS est une association Loi 1901 reconnue d’intérêt général depuis 2014.

Votre don est déductible de l’Impôt sur le Revenu ou de l’Impôt sur la Fortune Immobilière.

Pour les particuliers

75 % des montants versés dans la limite de 521 euros. Au-delà de cette somme, les dons versés ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66 % dans les limites de 20 % du revenu imposable, l’excédent pouvant être reporté sur les 5 années suivantes.

Par exemple :

  • Pour un don de 100 euros, vous déduisez 75 euros de vos impôts, soit une dépense réelle de 25 euros.
  • Pour un don de 800 euros, vous déduisez 391 euros (521 x 75 %) + 184 euros (800 – 521) x 66 %) soit 575 euros, soit une dépense réelle de 225 euros.

Pour les entreprises

60 % des montants versés, plafonnés à 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes réalisé au titre de l’exercice, l’excédent pouvant être reporté sur les 5 années suivantes.

En faisant un don au MAS, vous nous donnez les moyens concrets d’accompagner chaque personne accueillie avec toute l’attention dont il a besoin :

  • La satisfaction de besoins fondamentaux : être hébergé ou logé, disposer d’une alimentation équilibrée, disposer d’une sécurité et d’une protection, avoir accès aux droits, accéder à une réparation et à une insertion sociale et professionnelle.
  • La reconnaissance et la valorisation : être entendu et estimé, se sentir utile, être inscrit dans des relations, participer à la vie du territoire et de la cité.

Le MAS vient en aide aux personnes en situation de vulnérabilité, de souffrance psycho-sociale, de précarité ou d’exclusion. En 2017, l’association a accompagné 7000 personnes : hommes ou femmes avec ou sans enfant, couples, familles, personnes de tout âge et de tout horizon culturel.

Pour plus d’informations : contact@mas-asso.fr